Vous retrouverez ci-dessous des questions fréquentes que vous pourriez vous poser. N'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute autre question.

Je dois malheureusement annuler mon séjour. Procédez-vous à un remboursement ?

Diverses raisons peuvent empêcher le stagiaire d’effectuer le séjour à la date prévue, l’annulation sera sujette aux conditions fixées ci-dessous :
- toute annulation du stage survenant plus de 30 jours avant la date du début du stage entraîne la restitution de l’acompte versé ;
- toute annulation de la part du stagiaire survenant moins de 30 jours avant la date du début du stage entraîne la perte du montant total de l’acompte (25%) ;
- toute annulation de la part du stagiaire survenant moins de 15 jours avant la date du début du stage entraîne le versement de l’intégralité du séjour, sauf dans le cas d’un problème médical justifié, seulement 50% de la prestation sera due;
- la non présentation et /ou la renonciation au séjour équivalent à une annulation, et entrainera le paiement intégral du séjour.
Il est obligatoire de nous prévenir par écrit de toute annulation ou modification.

Faut-il prévoir une assurance liée à l'activité surf ?

Natural Surf Lodge souscrit une assurance professionnelle RC PRO GAN n°A04049081439030, couvrant les risques liés à son activité. Le stagiaire peut néanmoins décider de souscrire des garanties supplémentaires à sa responsabilité civile.

Accordez-vous des remises pour les groupes ?

Nous accueillons rarement des groupes. Notre capacité de couchage est d’une quinzaine d’adultes ce qui correspond à une taille idéale pour vivre des interactions riches et variées entre tous. Dans certains cas exceptionnels (groupe de pompiers d’Aix, la « bande à Rémi »), nous mélangeons ces groupes sympathiques et respectueux des autres à quelques guests en couple ou en solo et c’est un succès renouvelé chaque année !
Du point de vue des tarifs, la remise maximum accordée est de 10% pour les familles et groupes d’amis à partir de 4 personnes.

Faut-il verser un acompte pour réserver ?

En général un acompte de 25% est nécessaire pour finaliser une réservation en ligne.  Cet acompte et l’intégralité des règlements peuvent être versés au choix :
- par carte bancaire (en ligne sur le site) ;
- par virement bancaire ;
- par chèque (à l’ordre de Natural Surf Lodge BP 22 40510 Seignosse) ;
- par chèques vacances mais attention la commission ayant augmenté d’une façon considérable et inappropriée, aucune remise sur le tarif ne sera accordée en cas de règlement en chèques vacances ;
- en espèces.

A savoir, nous fonctionnons sur un mode confiance ce qui est appréciable et sommes partants pour nous adapter si besoin à vos conditions de réservation et de règlement (en plusieurs fois… dans la limite de la date de fin d’exercice comptable le 30 novembre de chaque année).
Parfois la réservation peut se faire sur place, par téléphone ou email sans régler quoi que ce soit car nous attendons volontiers la fin de la semaine pour le règlement. Dans ces cas là et d’une façon générale, nous attendons en retour le même respect et la même confiance que nous accordons de fait à nos stagiaires et futurs stagiaires. Cela signifie savoir s’engager et tenir sa parole et nous prévenir au moins la veille et pour une raison valable de l’annulation ou du report d’un cours.

Faut-il prévoir le surplus de la taxe de séjour au tarif du séjour au Natural Surf Lodge ?

La taxe de séjour est incluse dans toutes les formules surf camps et réglée par Natural Surf Lodge à la commune tous les 3 mois.
Concernant les locations plage, la taxe de séjour n’est pas incluse au prix de la location. Elle dépend perçue pour les adultes et offerte aux mineurs bien que comptabilisée. Elle peut soit être intégrée à la facture, soit réglée séparément en espèces à Natural Surf Lodge qui la reversera à la commune tous les 3 mois. Il faut compter environ 1€/nuit/adulte.

Êtes-vous ouvert toute l’année ?

Notre saison débute en avril et se termine en novembre. Même si nous surfons toute l’année, la température de l’eau descend à 10/12°C ce qui rend l’apprentissage moins sympa et réduit le temps de pratique. Pour les mois les plus frais et les personnes les plus frileuses nous avons des chaussons et cagoules à prêter en plus de la combinaison 4/3.

L’équipement est-il inclus dans le coût d’un cours ?

Oui. Nous proposons des combinaisons Billabong shorty, 3/2 et 4/3 pour les plus frileux(ses) ainsi que différentes planches en mousse pour débuter qui permettent de ne pas appréhender de se prendre « un mauvais coup de planche ». Pour progresser, nous disposons d’un choix important de planches évolutives et performance pour les surfeurs les plus experts. Il est important de rappeler que la progression passe par l’utilisation d’une planche adaptée et que nous n’avons pas d’intérêt particulier à vous proposer une planche plus qu’une autre si ce n’est que vous preniez du plaisir à l’eau pour que vous reveniez chez nous !

Dois-je être bon(ne) nageur(euse) ?

Il est important d’aimer être dans l’eau mais il n’est pas nécessaire d’être bon nageur pour essayer le surf car nous restons dans les mousses, où « il y a pied » car c’est là que les bons reflexes et les automatismes s’acquièrent pour ensuite aller plus loin. Les combinaisons sont isotherme et permettent de flotter, de même que la planche à laquelle vous serez rattaché(e) par le leash peut être considérée comme l’ultime radeau de survie, mais nous n’en arriverons pas là. Il est important de savoir que nous ne forcerons jamais une personne à aller où elle n’a pas envie/ne se sent pas d’aller. Nous sommes là pour vous aider à repousser certaines limites d’une façon raisonnable mais pas pour vous envoyer « au carton » ! Nous travaillons en confiance dans un élément naturel et la sécurité des nos stagiaires reste une priorité de chaque instant. Suivant les conditions de surf et le spot (endroit où il y a de bonnes vagues), le passage au large et la prise de vagues au line up (endroit où les surfeurs attendent les vagues) peuvent exiger un éveil aquatique sérieux qui s’acquiert avec les heures passées à l’eau… On dit souvent qu’il faut une 10 aine d’années pour faire un surfeur….

Où et à quelle heure est le RDV pour le cours de surf ?

Nous vous demandons d’être présents à l’école de surf plage des Casernes à Seignosse, face à l’océan à droite, 15 à 30 minutes avant l’heure communiquée pour le cours de surf, ce qui permet de prendre le temps de choisir votre combinaison, de la mettre ainsi que la crème solaire et de choisir la planche tranquillement.

Que dois-je prévoir pour mon cours de surf ?

Une serviette, un maillot près du corps, de la crème solaire haute protection et de moindre impact sur l’océan, mais le plus important est votre sourire et votre motivation.  Nous utilisons Green Bush.

Les monitrices/eurs disposent-ils d'un équipement de secours ?

Notre équipe dispose à chaque session d’un sac de secours contenant tout le matériel nécessaire à une intervention sur le sable, un moyen de communication avec les secours ainsi que des palmes et une planche pour porter secours à autrui.

Quelles ont les qualification professionnelles des monitrices/eurs ?

Tous les membres de l’équipe sont diplômés du ministère français des sports et à jour de leur recyclage annuel de secourisme (PSE1&PSE2). Les plus anciens ont un BEES (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) option surf ainsi que le BNSSA (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique). Les plus jeunes ont un BP (Brevet Professionnel) surf. Ces diplômes sont reconnus dans le monde entier pour la qualité de leur formation initiale qui est conséquente (plus de 600 heures, réparties en 200h de théorie et 400 heures de stage au sein d’écoles françaises labellisées). Stéphane est le seul de l’équipe à détenir un diplôme national d’entraineur (équivalent BEES 2ème degré) et à prendre en charge les séances de coaching, mais nous sommes tous qualifiés pour encadrer des surfeurs de niveau débutant à avancé. Les 4 seniors de l’équipe ont de 15 à 20 d’expérience de l’enseignement et plus de 20 à 25+ années de pratique des vagues landaises. La sécurité de nos stagiaires est une priorité et est assurée à chaque session.

En cas de mauvaises conditions, les cours annulés sont-ils remboursés ?

En cas de mauvaises conditions météorologiques (manque de vagues, mer trop forte, pollution,…) si les cours ne peuvent pas être effectués, le stagiaire sera prévenu de toute annulation par téléphone ou SMS dans les plus brefs délais de ces éventuels changements, et recevra alors un avoir correspondant au montant des sommes engagées lors de la réservation de l’activité. Cet avoir pourra être utilisé pour une réservation ultérieure ou remboursé sur demande si la prestation n’a pu être réalisée lors du séjour.
Aucune indemnité complémentaire ne sera versée. Les cours non effectués du fait du client ne seront pas remboursés. Un stage commencé et interrompu du fait du stagiaire ne pourra pas être remboursé et sera dû, sauf problème médical (justificatif) ou si la place de la personne a pu être remplacée par un autre stagiaire.

Faut-il un certificat médical pour s'inscrire à des cours de surf ?

Dans le cadre d’une pratique loisir un certificat n’est pas obligatoire mais le sens commun et une bonne communication en amont sur d’éventuels soucis de santé, handicaps, maladies chroniques, blessures anciennes… est indispensable. Une bonne préparation physique est toujours souhaitable mais dans le cadre d’une découverte et d’une simple expérience aquatique le plus est important est de savoir écouter son corps, nous serons là pour vous guider, et de ne pas avoir d’attentes particulières si ce n’est de se faire plaisir.

La combinaison est-elle fournie ?

Tout l’équipement de surf (planche, leash, wax, combinaison néoprène) est inclus dans le tarif. Suivant les personnes et leur rapport au froid nous utilisons des 4/3mm au printemps et à l’automne avec ou sans chaussons et cagoule pour les plus frileux(ses). La température de l’eau est comprise entre 15° et 24°C au plus fort de l’été.

Comment se passent les cours de surf ?

D’une manière générale, les éléments naturels dictent l’organisation de notre pratique sportive, le planning des cours est finalisé le samedi soir pour la semaine au plus près des prévisions des conditions de houle, de vent, de marée et suivant le niveau des groupes. Les horaires peuvent êtres amenés à changer du jour (en fin de session) au lendemain. Le surf est une science de l’adaptation permanente.

D’un point de vue pratique, vous êtes attendus au moins 15’ avant le début du cours pour s’équiper et se crémer et comptez au moins 15 à 20’ pour rincer le matériel et vous changer. Le temps de marche jusqu’au spot n’est pas inclus dans le temps de pratique et dépend de la "mise en place naturelle" des bancs de sable. Bloquez 2h à 2h30 de votre temps pour profiter au maximum de votre expérience surf.

Les cours de surf se déroulent sur 1h30 qui est la durée optimale de performance à quelques exceptions près. Pour les formules Surf Camp ou Classic +, le matériel étant à disposition, il est préférable de reprendre des forces puis retourner à l’eau pour une 2ème session plutôt que de faire une session marathon de plus de 1h30.

La séance de surf comprend un réveil articulaire sur le sable ou en body surf dans l’eau. Lors de cours en après-midi, l’échauffement peut être écourté le corps étant mieux préparé à l’effort que le matin tôt. L’entrée dans l’eau se fait toujours progressivement.

L’accent est mis sur un enseignement individualisé même en cours collectif qui sont limités suivant l’âge et le niveau à 6 ou 8 personnes maximum par instructeur car chaque personne a un rythme de progression qui lui est propre. Du fait de l’environnement naturel et de son caractère imprévisible, le contenu de chaque séance est adapté au jour le jour et chaque minute passée dans l’eau n’est pas perdue. Il est même normal de passer par des étapes de frustration, de stagnation voire de « dépression aquatique ». Le surf peut être perçu comme une activité ingrate voire insensée car le ratio temps passé à ramer et à attendre (plus de 95%) sur temps de glisse est ridicule et pourtant…

Pour les séjours en surf camp ou stage 5 jours, un cours théorie/culture surf de 1h est proposé aux stagiaires une fois par semaine.

Où se passent les cours de surf ?

Suivant les conditions de surf il peut nous arriver de nous replier de manière exceptionnelle, sur la plage sud de Hossegor sinon les cours ont lieu sur la plage des Casernes à Seignosse à 7 km du surf Lodge.
La cabane-école de surf est installée chaque année à partir de mi avril et démontée mi octobre. Elle offre un service unique de convivialité, de stockage et d’observation du milieu ainsi qu’un relai de secours jusqu’à la mise en place de la surveillance municipale. Les planches et les combinaisons sont sur place et les vestiaires sont à disposition pour se changer et laisser ses affaires en toute tranquillité (les objets de valeurs peuvent être stockés en consigne auprès de la personne chargée de l’accueil). Les douches et toilettes publiques sont en accès direct depuis l’école.  Démarche volontaire de "sobriété heureuse" et responsable : pas d'électricité ni d'eau courante (on limite son utilisation dans de grandes poubelles pour rincer les combinaisons, on ne rince pas les lycras ni les planches, on passe la balayette).

Puis-je cuisiner sur place ?

Au Lodge : la vaste salle commune est équipée d’une cuisine disposant de plusieurs feux et plans de travail. La plancha est à disposition. Une étagère de frigo ainsi qu’une étagère des placards à vivres rappelant les couleurs des chambres (Violet, Rouge, Rose, Bleu, Orange et Vert) sont choisies par chaque Lodgeur.se en début de séjour.

A la Villa : la cuisine est entièrement équipée est partagée par les surfeurs, c’est la même chose pour le frigidaire et le garde-manger.

Quelles sont les langues parlées?

Le français est notre langue maternelle mais l’équipe parle anglais à minima et certains pratiquent une 2ème langue étrangère (espagnol et allemand). Nos saisonniers peuvent venir du monde entier l’anglais et le français sont généralement les 2 langues utilisées pour communiquer au Lodge ou à la cabane. Les cours de surf sont également bilingue si nécessaire.

Les animaux sont-ils acceptés ?

Oui si ils sont bien élevés et respectueux des gens et des lieux. Les lieux doivent être rendus aussi propre qu’à leur arrivée.
A noter qu’au Lodge, Biscotte notre chienne est un border colley adorable mais un peu obsessionnelle, elle lèche beaucoup et il faut lui dire non. Nous avons également 2 chats et 2 poules en liberté qui n’apprécient pas les chiens qui ont un instinct de chasse ou de jeu développé, idem pour les jeunes enfants qui peuvent les stresser en débordant d’enthousiasme. Dommage elles arrêtent de pondre ! Une explication ferme et posée suffit en général.

Qui vient au Natural Surf Lodge ?

Hors vacances scolaires nous accueillons en priorité des adultes entre 20 et 40 ans même si on peut essayer le surf bien au delà de cet âge d’or ! Les nationalités sont variées et parfois lointaines (Canada, Russie) mais une grande majorité est francophone (Belges, Suisses et Français). Les lodgeurs viennent en solo la plupart du temps, entre amis et nous disposons de 2 bungalows privés pour accueillir les couples (avec +/- 1 enfant ou un bébé. A savoir pour les jeunes parents, nous proposons les services de baby sitters sympas et compétentes)

Pendant les vacances scolaires nous recevons une ou 2 familles + des individuels (environ 8 personnes) et accueillons également un petits groupe d’ados sans leurs parents (entre 6 et 8) qui est complètement autonome du reste du groupe. La cohabitation est très enrichissante et se fait dans le respect des rythmes de chacun.

Est-ce-que je peux faire la fête ?

La vie est une fête !

Au Lodge : chacun est libre de vivre sa vie comment il/elle l’entend mais en général ce n’est pas l’endroit ni le moment. On ne vient pas au Lodge pour ça mais plutôt profiter un maximum d’un rythme « lève tôt, surf et sieste » et de la bulle de vert que propose le Lodge, la douceur de la pelouse sous les pieds nus, l’espace, la vibration apaisante des chênes centenaires et le pouvoir oxygénant de leur feuillage… bien sûr la soirée plancha à la plage est festive, on mange bien, on rigole bien et de retour au Lodge les musiciens d’un soir peuvent profiter de la guitare, du piano ou de la batterie à disposition, les autres chantent c’est l’ambiance  « bon enfant » qui fait du bien…

A la Villa : l’accessibilité à pied aux restaurants, bars et aux 2 discothèques rend la chose largement possible mais garder à l’esprit que le surf est en général meilleur le matin et que cette activité exigeante voire ingrate requiert l’ensemble de vos ressources corporelles et spirituelles… la sieste étant vivement recommandée anyway !

Y-a-t-il accès à Internet ?

Au Lodge : bulle de nature contrainte et forcée de ce point de vue là. Nous sommes reliés au World Wide Web par satellite mais la bande passante nous donne un débit limité à une utilisation solidaire : pas de téléchargements audio ou vidéo mais la relève de courriels est possible. Une bonne occasion de se déconnecter vraiment.

A la Villa : la Livebox permet un accès illimité à Internet. Le code d’accès est sur la box.

Organisez-vous des activités ?

Nous pourrons toujours vous conseiller sur des choses à faire, à voir, à manger dans la région qui est très riche, le changement de relief et de langue au Pays Basque et en Espagne étant à moins de 1h en voiture, mais en général le surf et les activités de plein air prennent toute la place.

Quand dois-je quitter les lieux ?

Les chambres doivent être libérées le samedi pour 10h mais vous avez la possibilité de profiter de la plage et laisser vos bagages au Lodge ou à la Villa pour aller surfer le samedi si vous le désirez et si vous êtes autonomes aux niveaux des transferts (vélo, taxi, bus, co-voiturage…). Les navettes à la gare de Tyrosse s’organisent le matin.

Quelles sont les heures d’arrivée ?

Le dimanche l’accueil au Lodge se fait entre 17h et 21h, la présentation des lieux communs est à 19h, si vous la manquez, session de rattrapage le lendemain.

Quels sont les gares ou arrêts de bus les plus proches ?

Le Lodge est situé à moins de 15’ en voiture de la gare locale de St Vincent de Tyrosse, les « grande gares » sont Dax (15’) Bayonne (20’), Biarritz 35' et Bordeaux (1h15’), accessible en TGV et TER. L’arrêt de bus de l’île Verte à Soustons est à moins de 10’.  Les aéroports sont Biarritz (le plus proche), Pau (1h15'), Bordeaux (1h30), Toulouse (3h).

La Villa est située à 20’ en voiture de la gare de St Vincent de Tyrosse et à 5’ à pied de l’arrêt de bus de l’Office de Tourisme de Seignosse.

Où est la plage la plus proche ?

Le Lodge est situé à 7km de la plage des Casernes, accessible en voiture (10’) jusqu’au parking depuis lequel il faut 5’ à pied pour atteindre la plage (une marche bienfaisante). Il faut, suivant les personnes, entre 15’ et 20’ en vélo électrique jusqu’à l’école de surf et pour les plus sportifs entre 30 ‘ et 40’ sur un beach bike classique. Les autres spots tels que la Gravière à Hossegor ou les Bourdaines, Les Estagnots à Seignosse sont à une quinzaine de minutes en voiture mais attention le trafic est dense en été et les places de parking sont chères. On est bien plus tranquille aux Casernes…

Y-a-t-il des places de parking ?

Oui, soit sur les parkings prévu, soit dans l’herbe le long du chemin de Bathurt qui n’est pas carrossable jusqu’au bout et de fait peu passant.

Comment se présente l’environnement alentour ?

Le Lodge est situé à 7 km de la plage des Casernes à Seignosse. C’est un Airial landais typique c’est à dire plusieurs corps de ferme rénovés et transformés tour à tour en chambre pour les guests, salle commune de 100 m2 pour les moments conviviaux, souillarde changée en bungalow privé pour les couples (Bungalove) et four à pain traditionnel transformé en Fermette, bungalow privé également. Le four a pain a été reconstruit et fonctionne lorsque l’énergie et les ingrédients sont réunis pour des soirées pizza ou des sessions cuisson de pain et autres recettes au feu de bois de chêne prélevé justement et avec le plus grand soin par Florian notre maître arboriste-grimpeur. La chênaie s’étend sur 4300m2 et vibre d’une façon unique et produit une ambiance sereine que vous pourrez apprécier en marchant et respirant pied nus sous les arbres ou en profitant des bienfaits d’une séance de yoga avec Cécile. A 5 minutes à pied l’eau douce de l’Etang Blanc vous propose marche aquatique ou Stand Up Paddle alors que l’Etang de Hardy est parfait pour les joggeurs invétérés (40’ de course sous les pins pour en faire le tour). En trois mots, le Lodge s’adresse à celles et ceux qui souhaitent déconnecter d’un rythme « de fou » et se reconnecter avec soi-même dans un bain de nature et une ambiance sportive.

La Villa est située en bordure de forêt à 5 minutes à pied de la plage de l’Agréou. C’est une villa des années 70 entièrement repensée et rénovée en 2015 pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes mais dans le cadre de la formule surf camp nous limitons à 10 personnes maximum. Devant la terrasse exposée plein sud, un jloi carré d’herbe permet des bains de soleil à l’abri des regards et du vent. C’est aussi un endroit idéal pour organiser une session de yoga le matin ou en fin d’après-midi. Le lotissement au sein duquel la villa est située est calme bien qu’à deux pas des restaurants, bars et discothèque de la station balnéaire de Seignosse Océan. La Villa combine une proximité idéale avec l’océan et une zone estivale dynamique qui ravira les personnes qui souhaitent allier surf et sorties.

Si je viens sans voiture ?

Vous pouvez arriver à la gare locale de St Vincent de Tyrosse ou à l’arrêt de bus de l’Ile Verte à Soutons. Ces deux terminus sont à 10-15 minutes du Lodge. L’aller-retour coûte 20€.  Une fois au Lodge vous pourrez être indépendant grâce aux vélos à disposition si vous êtes sportif.ve ou préfèrerez les vélos électriques, notre pot de yaourt électrique également ou le co-voiturage avec d’autres lodgeurs ou notre staff. Dans ce cas soyez préparé(e) à vous laisser porter par la volonté majoritaire.  Une navette plage-lodge est organisée 2 fois par jour, en général après la session surf du matin vers 12h pour rentrer au Lodge puis retour en fonction de la marée pour une éventuelle 2ème session surf vers 15h à la plage.  Le retour de fin de journée dépend de la saison et de la météo.  En général vers 18h pour les pratiquants de yoga et jusqu'à la nuit les soirs de BBQ à la plage... L’organisation est en générale fluide et équitable.

Comment s’organisent les repas ?

 

Le petit déjeuner continental est composé d’aliments issus de l’agriculture biologique et de produits locaux.  Il est préparé tous les matins 1 heure avant le départ pour le cours de surf.

Les autres repas sont en gestion libre, la cuisine tout équipée est à votre disposition.  Pour les "sans voiture" nous organisons 2 navettes par semaine pour faire les courses (lundi et jeudi). Vous pouvez aussi aller à l’épicerie du bourg en vélo à 5km c’est très agréable.  La soirée BBQ (le mardi) est un moment convivial, chacun prépare de quoi manger suivant son inspiration, sa culture et ses compétences culinaires… Claire se charge du dessert, en général un Clafouti + un gâteau basque et Stéphane du digestif !

Vous avez également la possibilité de commander des repas à emporter au restaurant Les Roseaux.  Le chef Christophe vous propose un menu à 12 euros (entrée, plat, dessert et vin), menu végétarien sur demande.

Comment envisager mes vacances au Natural Surf Lodge ?

L’idée est de passer des vacances qui vous ressemblent et qui respectent le rythme de chacun, autour du surf. Le Lodge est un espace unique qui permet tour à tour de partager de bons moments en groupe (salle commune, cabane sur la plage, hammam, SPA…) mais aussi de se retrouver au calme avec soi-même (cabane perchée, promenade à la plage, en forêt…).  Rien n’est imposé, la seule « contrainte horaire » est le cours de surf, généralement programmé le matin entre 8h et 10 h (départ), parfois plus tôt si les conditions de marées le nécessitent.  Pour plus d'infos consulter l'article "Réussir son séjour dans les Landes"

Y-a-t-il des groupes de niveaux ?

Oui, nous accueillons deux groupes de 6 à 8 personnes au maximum.  En général, nous faisons un groupe d’initiation et un groupe de perfectionnement.  L’enseignement reste néanmoins individualisé à chaque séance.  Pour une progression optimale, il est essentiel de ne pas se comparer aux autres stagiaires, à moins d’avoir un esprit de compétition. 

Pour le groupe perfectionnement, Stéphane utilise la vidéo et l’audio-coaching.  Pour tous, une séance photos immortalisera vos meilleures vagues, vos chutes aussi... Pensez à amener une clé USB pour les récupérer en fin de semaine.

Dois-je me préparer physiquement pour mon séjour surf ?

Nous vous conseillons d’avoir une activité physique régulière et si possible de suivre le programme d’entraînement un mois au moins avant votre venue. Le surf est une activité complète qui sollicite des muscles de tous le corps et plus particulièrement les bras et les épaules d’une façon propre à la pratique du surf. Il sera important de respecter votre rythme de progression, de ne pas forcer les premiers jours et si possible faire une séance d’étirements tous les jours ou inscrivez vous à une séance de yoga.

Que dois-je apporter pour mon séjour surf au Natural Surf Lodge ?

Nous fournissons une barre de savon/shampoing faite maison, les draps ainsi qu'une serviette de bain (possibilité de louer une serviette supplémentaire pour 5 euros sur place). N’oubliez pas votre crème solaire, une petite veste chaude coupe vent pour les journées de printemps et d’automne. Si vous souhaitez récupérer les photos prise en fin de semaine merci d’amener votre clé USB ou un disque externe car nous ne postons plus les images sur facebook, trop compliqué à gérer d’un point de vue des droits à l’image. En premier lieu, venez motivé(e) sans inquiétude, et si vous devez faire face à un oubli, nous trouverons la solution.

Natural Surf Lodge
280 Chemin de Bathurt
40140 Soustons
France
Claire Becret
Tél. +33 (0)6 74 16 02 28
claire@naturalsurflodge.com