L’eau c’est la Vie ! Natural Surf Lodge soutient Du Flocon à la Vague

L’eau c’est la Vie ! Natural Surf Lodge soutient Du Flocon à la Vague

mardi, 23 janvier 2018 09:24

Le Natural Surf Lodge œuvre depuis plusieurs années comme entreprise responsable en apportant son soutien à des associations actives pour la protection de l'environnement. Après la SEPANSO et Bloom, c’est l'association Du Flocon à la Vague qui a retenu notre attention.



Comme nous vous l'avions expliqué l'an dernier, le Natural Surf Lodge, pratique son activité touristique et commerciale tout en apportant sa part au sein de la communauté. Claire et Stéphane souhaitent pratiquer un business responsable, respectueux de l'environnement et des êtres humains. Cette démarche, présente dans leur activité, s'accompagne aussi tous les ans d’un soutien financier en faveur d'associations actives pour la protection de l'environnement. Après la SEPANSO (action locales sud-ouest) et Bloom (actions nationales contre les pêches irraisonnées – eaux profondes/ électrique, leur dernier combat gagné devant le parlement européen !), Natural Surf Lodge se tourne cette année vers l'association Du Flocon à la vague.


Fondée en 2009 par Bernard Crepel (ancien membre des équipes de France de ski de bosses) et Albert Delegue (mannequin français de renommée internationale aujourd’hui disparu), Du Flocon à la Vague, association loi 1901 reconnue d'intérêt général, c'est la rencontre de 2 mondes, le sport et l'environnement pour former une famille : la water family !  Elle a pour but de sensibiliser et informer à la protection de l'eau. L'eau, moteur de nos vies, et pourtant ressource durablement touchée par nos modes de consommation...
Du Flocon à la Vague a ainsi imaginé des odyssées qui placent le sport et ses valeurs au service de la protection de l'eau. L'idée est de retracer le trajet d’une goutte d’eau au travers d’un parcours sportif - des montagnes jusqu’à l’océan, en passant par les rivières. Depuis la première odyssée en 2009 au cœur des Pyrénées, de nombreux sportifs ont mis leur notoriété au service de ce projet ludo-éducatif et événement éco-responsable et ainsi permis de mieux passer le message.

L’association Du Flocon à la Vague, aujourd'hui co-dirigée par Renaud Hermen (en charge de la pédagogie) et Sophie Mauriac (partenariats, organisation), développe 3 pôles :

  • la water académie : dont le but est de créer des supports pédagogiques innovants, de sensibiliser le maximum d’enfants à la préservation de l’eau et de former les équipes enseignantes/ animateurs à ces thématiques.
  • la water expertise : accompagner les structures (collectivités, entreprises, associations) dans une démarche d’éco-responsabilité avec des outils et de la formation.
  • la water experience : faire vivre des expériences inoubliables autour de l’Odyssée du Flocon à la Vague (Odyssées, team building, séminaires…)







Née au Pays-Basque, Du Flocon a la vague dispose aujourd'hui de plusieures antennes en France : dans les Landes, à Bordeaux-Lacanau, en Bretagne, à Paris, en Rhône-Alpes et en Corse.
De nombreux ambassadeurs portent le message de l'association et forment la « water family ». Des sportifs et des personnalités publiques issues du monde scientifique ou du spectacle tels que Bixente Lizarazu, Christophe Willem, Guy Forget, Pauline Ado, Justine Dupont... Mais aussi des entreprises et des collectivités partenaires qui portent ce message et valorisent le bonnes pratiques pour une consommation plus responsable !
Si vous souhaitez comme nous vous mobiliser à leurs côtés, vous pouvez faire un don, adhérer à l'association ou rejoindre leur action !

Retrouvez-nous sur facebook

NSL sur tripadvisor

NSL sur Instagram