Logo mosaïque Logo mosaïque

Une journée au Lodge selon les saisons

mardi, 27 janvier 2015 09:28

Quelle que soit la saison, il y a toujours de quoi surfer dans le sud des Landes. Mais pas seulement ! Présentation d'une journée type au surf camp Natural Surf Lodge au fil des saisons.

Le Natural Surf Lodge en hiver

C'est la pause du surf camp ! Nous en profitons pour faire des travaux d'aménagement et d'entretien... et surfer dans les Landes ou ailleurs :)


Le Natural Surf Lodge au printemps

Le Natural Surf Lodge sort de son hibernation avec les premières éclosions de fleurs dans le parc. Le printemps représente l'une des saisons idéales pour venir : les journées sont plus longues, l'eau commence à se réchauffer et les spots comme la plage sont encore peu fréquentés.
Avant ou après le cours de surf, on fait le plein de vitamine D sur la plage ou au Lodge en profitant des aménagements extérieurs comme le solarium, le Spa, le Bowl de skate, ou la cabane perchée. Pour se reposer ou réveiller son corps, les idées ne manquent pas. Si votre corps souffre d'un déficit musculaire hivernal et que vous craignez de peiner en surf, n'hésitez pas combiner sa pratique avec des activités complémentaires. Soleil ou pluie, tout est possible avec la façade Atlantique. En cas d'intempéries, la salle commune permet de se retrouver au chaud autour de la cheminée pour de grandes conversations, des parties de baby-foot ou la préparation de repas ou goûters... Partager un moment de convivialité tout simplement ! La cuisine offre tous les ustensiles nécessaires pour ceux qui aiment mitonner de bons petits plats. Plancha, four à pain et à pizzas font partie des plus ! Et au Pays Basque, c'est la pleine saison des cerises noires d'Itxassou, un régal :)
Semaine en surf camp à partir de 445 euros pour un adulte.


Le Natural Surf Lodge en été

C'est la période de l'année où les qualités principales du Natural Surf Lodge s'apprécient : quel bonheur de se retrouver à l'abri de la civilisation, au vert, après la frénésie qui règne dans l'océan, sur la plage ou en ville ! Le matin, les rayons de soleil et les oiseaux vous réveillent pour attaquer un bon petit-déjeuner bio dans la salle commune ou en pleine nature.
La journée s'organise ensuite en fonction des sessions de surf.  Avant ou après le bain de sensations fortes, l'airial de chênes centenaires de plus de 4 000 m2 vous invite au calme et à la détente. On bulle, on pratique le yoga dans le parc, on bouquine, on se baigne dans le Spa, on rêve, on se relaxe ! Et pour les hyper-actifs, la situation géographique du Lodge en pleine forêt et à quelques pas du site classé de l’Etang Blanc et de la réserve naturelle de l’Etang Noir à Seignosse offre de nombreuses possibilités d'activités sportives sans le tumulte de la côte : randonnée, balade en vélo, Sup sur l'étang...
Le soir, la côte devient plus calme alors on la réinvestit ensemble tous les mardi pour un barbecue sur la plage des casernes : bonne ambiance, repas convivial, échanges et partage, superbes couchers de soleil sont toujours au rendez-vous !
Semaine en surf camp à partir de 635 euros pour un adulte.


Le Natural Surf Lodge en automne

A l'automne, les soirées sont plus courtes certes mais l'eau reste chaude ! En septembre et octobre, le rythme ralentit tout comme la fréquentation des plages et des spots... Une bonne période pour le surf ! C'est aussi le moment où nos pics accueillent la compétition de surf internationale le Quiksilver Pro chaque année : spectacle live incroyable, ambiance cosmopolite séduisent tous les spectateurs, néophytes comme passionnés.
Au Natural Surf Lodge, la forêt qui entoure le surf camp prend des couleurs automnales dans un dégradé de vert, orange et rouge et accueille des bruyères roses ou blanches... Un spectacle magnifique ! Pour bien attaquer la journée, on profite des fruits et légumes landais de saison comme les kiwis verts ou jaunes. L'été indien prend souvent ses quartiers dans le sud des Landes : on ne quitte pas son maillot et on savoure les joies de la plage dans le calme. Et quand cette arrière-saison se teinte d'humidité, on passe à nos activités après-surf favorites : détente au Spa ou devant la cheminée. Le camembert braisé rencontre toujours un franc succès. Notre formule Surf camp et cuisine permet aussi de concilier effort et réconfort, un programme idéal avant l'hiver !
Semaine en surf camp à partir de 445 euros pour un adulte.

Informations supplémentaires

  • Balise Title: Surf & hébergement dans les Landes