Coussins Isakutu au Lodge : invitation à la méditation

Coussins Isakutu au Lodge : invitation à la méditation

mercredi, 30 janvier 2019 14:24

Parmi les nouveautés cette année, outre le stage Surf & Méditation, les coussins de méditation Isakutu font leur entrée au Natural Surf Lodge ! Réalisés artisanalement à partir de matériaux de récupération par Isakutu, ils sont une nouvelle invitation à prendre du temps pour vous, faire une pause mentale et spirituelle pendant votre séjour.

 

Parmi les belles rencontres du Natural Surf Lodge, nous voulions vous raconter celle avec Isakutu, créatrice de coussins de méditation. La jeune femme a pour ambition de réenchanter le monde avec ses créations : "accorder le luxe à la récup ! Le luxe du lieu. Et par l'objet amener à méditer, par la beauté amener à méditer. Ce symbolique coussin montre la richesse des gens."

Isakutu réalise ses coussins à partir de matériaux de récupération : " Tout est récup, des cosses de sarrasin qui l'habitent à la fermeture éclair. Les tissus que les personnes m'apportent à l'atelier ont tous une histoire et sont tous dédiés à la poubelle : couverture de déménageur, déchets de la marque Tribord spécialisée dans les sports d'eau, draps anciens, couvertures militaires, coupons africains, bâches événementielles, soie... Je leur propose une dernière vie en devenant un coussin pour méditer."

Récupération, circuit court, la démarche artisanale de Isakutu respecte l'environnement mais ne s'arrête pas là. Elle est aussi spirituelle : " Mon souhait est que chacun trouve son coussin. Du foulard en soie Lanvin au drap chinois, chaque coussin est unique... Un appel à la méditation. Par et avec des diffuseurs de cœur, le coussin rayonne et contribue à cheminer vers le mieux-être."

Pour accompagner l'état d'esprit d'Isakutu, le Lodge a acheté 5 coussins, méditation, méditation japonaise (coussins en forme de brique à mettre entre les jambes quand on s’assoie sur les genoux) et coussins repose-tête. L'un d'eux est habillé de tissu hawaïen, les autres d'un bout de rideau chinois, d'un foulard Longchamp et d'une couverture de déménageur. Le dernier réutilise des bâches d’évènements glisse.  Un nouvel accessoire qui correspond parfaitement à la philosophie du Lodge : être unique, partager, inviter, faire une pause... Si vous flashez sur l'un de ces modèles, vous pourrez l'acheter. Car l'idée est que chacun puisse trouver celui qui lui correspond. Nous le remplacerons alors par une nouvelle pièce unique !