Justin au Ranch

Justin au Ranch

lundi, 17 septembre 2018 09:32

Justin Bécret, le fils de Claire et Stéphane, a participé cette année au Quiksilver Young Guns, compétition qui prime le meilleur surfeur de moins de 18 ans dans le monde. Sélectionné avec 3 autres surfeurs pour la phase finale, Justin a eu la chance de surfer la mythique vague de Kelly Slater au Ranch en Californie. Il nous raconte ses "vacances" au Ranch !

 

Frustré l'an dernier d'avoir déclaré forfait pour blessure quelques jours avant le départ pour la finale du Quiksilver Young Guns, Justin a pu prendre sa revanche... Et quelle revanche ! Le jeune surfeur landais a atteint de nouveau la finale. Et  les 4 finalistes avaient la chance de disputer cette dernière phase du concours dans le Ranch de Kelly Slater ! Et ainsi surfer la mythique vague artificielle et parfaite du californien.

En août, le voilà donc aux côtés du Français Marco Mignot, l'Américain Jett Schilling et le Brésilien Samuel Pupo : "On est parti 5 jours pour rester presque 2 jours au Ranch. Je les connaissais tous, j'étais à l'aise. J'avais un peu la pression mais ça allait. Je voulais quand même m'amuser ! On s'est retrouvé en plein désert. J'ai dormi dans un casino pour la nuit entre les 2 sessions au Ranch. C'était assez surréaliste ! "

Si Justin s'incline devant Samuel Pupo, vainqueur de cette édition 2018 du Quiksilver Young Guns, il ne regrette pas l'expérience ! "Samuel a gagné et c'est amplement mérité, il était impressionnant. Cette vague est vraiment parfaite ! Elle est compliquée à surfer, ça va vite. À la moindre erreur, tu perds la vague. C'était une belle expérience, je me suis vraiment fait plaisir. J'avais déjà surfé la vague artificielle en Espagne mais elle n'est pas aussi aboutie que celle-là. Ce n'est pas surfer dans des conditions naturelles mais des conditions parfaites. De quoi vraiment s'amuser !"

Une chance à seulement 17 ans et quelques semaines avant les meilleurs mondiaux qui s'affrontaient sur la même vague lors de la nouvelle étape du WCT (World Championship Tour) organisé par la WSL !

À suivre ? "Je participe au QS 10000*, le Billabong Pro Ericeira au Portugal fin septembre. Je suis content, j'ai été invité en tant que Wild Card. Je me sens en forme, je m'entraîne, je progresse". Après 2 victoires au Pro Junior cette année, (La Torche et Biscarosse), Justin confirme sa belle forme !

* QS : Qualifying Series, circuit de qualification pour accéder au championnat du monde (WCT).

 

 

{com/p/Blu-AVvHdyd/?taken-by=justinbecret{/com/p/Blu-AVvHdyd/?taken-by=justinbecretremote}https://www.naturalsurflodge.com/remote}{com/p/Blu-AVvHdyd/?taken-by=justinbecretremote}https://www.instagram.com/p/Blu-AVvHdyd/?taken-by=justinbecret{/com/p/Blu-AVvHdyd/?taken-by=justinbecretremote}{/com/p/Blu-AVvHdyd/?taken-by=justinbecret{/com/p/Blu-AVvHdyd/?taken-by=justinbecretremote}remote}