Vous retrouverez ci-dessous des questions fréquentes que vous pourriez vous poser. N'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute autre question.

Si je viens sans voiture ?

Si vous choisissez d'arriver et de repartir de la gare locale de St Vincent de Tyrosse située à moins de 10 minutes du Lodge nous offrons la navette aller-retour.  Soyez néanmoins préparé(e) à vous laisser porter par la volonté majoritaire.  Une navette plage-lodge est organisée 2 fois par jour, en général après la session surf du matin vers 12h pour rentrer au Lodge puis retour en fonction de la marée pour une éventuelle 2ème session surf vers 15h à la plage.  Le retour de fin de journée dépend de la saison et de la météo.  En général vers 18h pour les pratiquants de yoga et jusqu'à la nuit les soirs de BBQ...

Comment s’organisent les repas ?

Le petit déjeuner continental est composé d’aliments issus de l’agriculture biologique.  Il est préparé tous les matins 1 heure avant le départ pour le cours de surf.

Les autres repas sont en gestion libre, la cuisine tout équipée est à votre disposition.  Pour les "sans voiture" nous organisons 2 navettes par semaine pour faire les courses (lundi et jeudi).  La soirée BBQ (le mardi) est un moment convivial, chacun prépare de quoi manger suivant son inspiration, sa culture et ses compétences culinaires… Claire se charge du dessert, en général un Clafouti et Stéphane du digestif !

Vous avez également la possibilité de commander des repas à emporter au restaurant les Roseaux.  Le chef Christophe vous propose un menu à 12 euros (entrée, plat, dessert et vin), menu végétarien sur demande.

Comment envisager mes vacances au Natural Surf Lodge ?

L’idée est de passer des vacances qui vous ressemblent et qui respectent le rythme de chacun, autour du surf. Le Lodge est un espace unique qui permet tour à tour de partager de bons moments en groupe (salle commune, cabane sur la plage, hammam, SPA…) mais aussi de se retrouver au calme avec soi-même (cabane perchée, promenade à la plage, en forêt…).  Rien n’est imposé, la seule « contrainte horaire » est le cours de surf, généralement programmé le matin entre 8h et 10 h (départ), parfois plus tôt si les conditions de marées le nécessitent.  Pour plus d'infos consulter l'article "Réussir son séjour dans les Landes"

Y-a-t-il des groupes de niveaux ?

Oui, nous accueillons 2 groupes de 8 personnes au maximum.  En général, nous faisons un groupe d’initiation et un groupe de perfectionnement.  L’enseignement reste néanmoins individualisé à chaque séance.  Pour une progression optimale, il est essentiel de ne pas se comparer aux autres stagiaires, à moins d’avoir un esprit de compétition. 

Pour le groupe perfectionnement, Stéphane utilise la vidéo et l’audio-coaching.  Pour tous, une séance photos immortalisera vos meilleures vagues, vos chutes ainsi que vos défauts…

Dois-je me préparer physiquement pour mon séjour surf ?

Nous vous conseillons d’avoir une activité physique régulière et si possible de suivre le programme d’entraînement un mois au moins avant votre venue. Le surf est une activité complète qui sollicite des muscles de tous le corps et plus particulièrement les bras et les épaules d’une façon propre à la pratique du surf. Il sera important de respecter votre rythme de progression, de ne pas forcer les premiers jours et si possible faire une séance d’étirements tous les jours ou inscrivez vous à une séance de yoga.

Que dois-je apporter pour mon séjour surf au Natural Surf Lodge ?

Les draps sont fournis ainsi qu'une serviette de bain (possibilité de louer une serviette supplémentaire pour 3 euros sur place). N’oubliez pas votre crème solaire, une petite veste chaude pour les BBQ de printemps et d’automne. Venez motivé(e) sans inquiétude, et si vous devez faire face à un oubli, nous trouverons la solution.

Natural Surf Lodge
280 Chemin de Bathurt
40140 Soustons
France
Claire Becret
Tél. +33 (0)6 74 16 02 28
claire@naturalsurflodge.com