Surf et Yoga Ashtanga avec Asia au Natural Surf Lodge

Surf et Yoga Ashtanga avec Asia au Natural Surf Lodge

lundi, 04 juillet 2016 15:09

 

Pendant votre séjour surf au Natural Surf Lodge, il est possible de profiter de la combinaison Surf et Yoga avec Asia Ferrero Merlino qui pratique le Ashtanga Vinyasa Yoga !

 

Qu’est ce que c’est le yoga ashtanga ?

Le yoga ashtanga est une pratique de yoga transmis au monde moderne par Sri K. Pattabhi Jois (1915-2009). Cette méthode de yoga implique synchronisation de la respiration avec une série progressive de postures dans lesquelles les élèves bougent dans un flux rapide, mais naturel, grâce à une combinaison de poses appelée Vinyasa : cela comprend postures debout, flexion en avant et équilibre, postures assises, inversions et torsions. Le résultat est un mouvement continuel qui peut améliorer endurance, force et flexibilité, et la combinaison avec une technique de respiration spécifique, la respiration Ujjayi. Ce type de respiration produit une chaleur interne intense et diffuse, ainsi qu'une sueur qui désintoxique muscles et organes. Le résultat ? Une meilleure circulation, un corps léger et fort, et un esprit calme !

 

Pourquoi le yoga est-il important pour le surf ?

Plus on approfondit la culture du surf, plus on y retrouve des similarités avec le yoga. 

Ces deux disciplines ne sont pas seulement un exercice physique mais un vrai style de vie. En surf, on suit le rythme des vagues et en yoga on suit celui de la respiration. Le temps que l’on passe sur la planche de surf est, non seulement un exercice, mais aussi un temps pour nous même, une sorte de méditation entouré par la beauté de l'océan et un moment de profonde connexion entre notre corps et la nature, exactement ce qui ce passe lorsque l'on se met sur un tapis de yoga.

La pratique du yoga complète celle du surf parfaitement car il renforce, améliore flexibilité, équilibre, endurance, concentration mentale et respiration. La concentration mentale et le contrôle de la respiration réduisent le stress, ce que est très utile quand on se trouve sur des grosses vagues ou autres situations délicates. La pratique de "asanas" (postures) spécifiques permet de maintenir les muscles toniques, développe une meilleure résistance et contribut à une meilleure performance, aide à atteindre une bonne flexibilité et équilibre également très important au cours d’une session de surf. Il permet également de detendre les muscles et prévenir blessures.

 

Cours de yoga

De 8h à 9h30 le matin.

La séance dure 90 minutes et comprend pranayama (techniques de contrôle de respiration), première série d'asanas Ashtanga (postures) et méditation et relaxation. La séance se déroule en anglais.

 

 

Le Professeur

Asia Ferrero Merlino est une professeur de yoga Ashtanga Vinyasa certifié (200h RYT) diplômé en Rishikesh, Inde. Elle a commencé à pratiquer le yoga à l'âge de 9 ans avec ses parents et cela est devenu une grande partie de son style de vie. Toujours connectée à la philosophie du yoga elle a complété son diplôme en Pharmacie entre l'Italie et la France, puis elle a décidé de prendre quelques années sabbatiques pour voyager dans le monde et faire une profonde expérience de vie. Quelques années entre l'Australie et l'Asie lui on fait découvrir le surf qui est devenu tout a fait un must dans sa vie et qui l’a amenée à découvrir le lien avec le yoga et par conséquent le désir de combiner ces deux passions comme travail. Elle a introduit le yoga pour les surfeurs en Italie, elle collabore avec Surfcorner (Surfing Magazine Italien) et maintenant elle est à Hossegor pour combiner ses deux passions ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur facebook

NSL sur tripadvisor

NSL sur Instagram

Rentabilisez votre voyage avec Bla Bla Car

Économisez avec Bla Bla Car